La première chose à connaître est de bien fouiller ce grand livre de Code de la route. Une voiture aux fourrières veut dire que vous avez violé ce code, et l’agence de la fourrière agit en deux manières : la mise du sabot ou la fourrière directe.

Qu’est-ce que la fourrière ?

La fourrière est une agence privée normalement, mais elle travaille avec la commune de la région et bien sûr la police. Son rôle est d’enlever et de mettre dans l’un de leur parking ou dépôt bien sécurisé les voitures qui gênent la route. Ils ont aussi le droit de poser un sabot quand un agent de police, ou la police judiciaire trouve une voiture garée dans une station interdite. Même si votre voiture n’était là que 10 minutes, c’est déjà gênant, alors soyez vigilant et respectez les codes de la route. Néanmoins, si par malheur, votre voiture a été envoyée aux fourrières, voici ce que vous devriez faire.

Qui a vu le véhicule de la fourrière prendre votre voiture ?

Une fois que vous avez remarqué que votre voiture n’est pas là. Vous pouvez demander à l’agent de police où est-ce qu’il l’emmène. L’agent de police va vous conseiller de prendre contact avec la fourriere du coin en passant un coup de téléphone afin de connaître les démarches à faire pour récupérer la voiture. Vous pouvez l’avoir sans payer une fortune dans les 48 heures qui viennent. 

Les papiers nécessaires pour sortir une voiture de la fourrière

Vous devrez tout d’abord payer l’amende correspondant à votre violation du Code de la route. Vous avez le droit de mener cela au tribunal si les propos ne sont pas très fondés. Pour le moment, apportez le reçu venant de la police judiciaire comme preuve que vous avez payé l’amende. Vous devrez emmener une pièce d’identité pour preuve que la voiture est bien à votre nom.

À noter qu’il n’y a pas de catégories de voiture bonne pour la fourrière, même les véhicules à deux roues peuvent être aux fourrières.