Vous souhaitez vous procurer des pneus pour votre voiture. Seul souci, vous avez un budget limité. Sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs marques sur le marché qui proposent différents types de pneus à des tarifs diversifiés, mais également des qualités différentes. Il faut donc savoir choisir les pneus qui conviennent à votre véhicule et dont le prix est raisonnable. On vous en dit plus dans cet article.

Marque de pneus de voiture de haute qualité

Il s’agit de produits haut de gamme fabriqués par des producteurs réputés. Ce sont les pneus que l’on trouve fréquemment au sommet de la ligne des publications automobiles de haut niveau. Les pneus premium sont généralement choisis comme pièces standards par les constructeurs automobiles, comme un symbole de confiance. Les réactions des clients sont également très bonnes, avec des chiffres allant de 4 à 5 étoiles/5.

Comme le titre l’indique, il s’agit de marques haut de gamme qui sont identiques aux Premium, mais à un prix inférieur. Elles offrent le meilleur rapport qualité/prix. Elles sont le fait de quelques sociétés et sous-marques de groupe comme : la société Michelin qui possède BF Goodrich et Kleber. Bridgestone possède Firestone et Nokian. La marque Continental est réputée. Falken et Fulda sont des filiales britanniques de GoodYear/Dunlop. Vous souhaitez pouvoir voyager en toute sécurité tout en limitant vos dépenses ? Choisissez la qualité !

pile de pneus

Les marques de pneus pour limiter le budget

Avant d’effectuer votre achat. Assurez-vous qu’il s’agit de pneus frais de producteurs réputés et non de marques chinoises ou de pneus remaniés. Toutefois, vous devez vous méfier des types disponibles, car ils ne sont pas tous de qualité égale. Avant de prendre une décision, examinez les évaluations et les avis des utilisateurs.

Votre exigence première est d’acheter une marque de roues à bas prix ? Choisissez un budget ! Voici quelques marques :

  • Avon.
  • Toyo tires.
  • Maxxis.

Certains fabricants “Budget”, notamment les marques de caoutchouc chinoises, sont de mauvaise qualité. Le coût d’un pneu peut être jusqu’à 50 % inférieur à celui d’une grande marque. Cela s’explique par le fait que ces producteurs emploient exclusivement des produits manufacturés à bas prix. Ils ne consacrent pas non plus de ressources à la conception et à la technologie. Si vous les achetez, vous risquez de constater une usure ou pire, une crevaison peu après. Par conséquent, avant de vous en procurer, assurez-vous de lire les évaluations.

Quelle est la meilleure façon de trouver une marque de pneus fiable ?

En optant pour des produits à bas prix, vous mettez votre sécurité en péril. Et vous pensez économiser de l’argent en achetant une marque connue ? NON ! En faisant des recherches sur les coûts, il est possible d’obtenir des pneus à ultra-haute efficacité à un prix nettement inférieur. Vous pouvez économiser un montant médian de 98 € sur l’achat de deux pneus de véhicule en utilisant le service de recherche de pneus. Les marchés de pneus sur Internet vous facilitent la tâche : vous repérez la meilleure offre en trois clics et vos pneus sont posés par un installateur qualifié dans un garage près de chez vous !

C’est simple de commencer à comparer :

  • Choisissez l’entreprise qui vous convient le mieux ;
  • Sélectionnez l’offre qui vous séduit le plus ;
  • Installez vos roues dans un centre automobile ou à domicile !

Les roues seront immédiatement gonflées, pressurisées et équilibrées par un expert. Vous pouvez utiliser la marque et le type exact d’origine lors du remplacement de vos pneus. Vous avez ainsi la garantie que vos pneus d’hiver correspondent parfaitement à votre véhicule client. Cependant, il peut arriver que vous deviez modifier le type, par exemple, lorsque vous changez de pneus pour la campagne (pneu été à pneu hiver). Vous pouvez aussi opter pour un autre constructeur spécialisé dans ce domaine. Le plus important est de trouver un pneu qui réponde à vos exigences.

Votre voiture peut être équipée de pneus de différentes marques. Veillez à utiliser le même essieu pour deux pneus ayant à peu près le même profil, la même taille et la même construction. En d’autres termes, le même type de pneu sur un autre essieu. De cette manière, vous ne devrez pas passer un deuxième examen lors de l’examen professionnel. Quoi qu’il en soit, inutile de vous précipiter et prenez le temps de trouver les pneus qui conviennent à votre voiture.