Il est vrai que les nombreux arguments mis en avant par la publicité nous incitent chaque jour à nous tourner vers le véhicule électrique. Cependant, entre l’autonomie de la batterie, la disponibilité des bornes ainsi que le coût d’installation d’une solution de rechargement à domicile, de nombreuses personnes hésitent à franchir le pas. 

Et si la location longue durée était la solution ? 

Une batterie garantie pendant toute la durée du contrat 

Vous vous souvenez peut-être encore de votre smartphone qui ne tenait plus que 2 jours, puis une seule journée, pour terminer à quelques heures d’autonomie seulement. Vous n’avez certainement pas envie de vivre le même scénario avec les batteries de voitures électriques. Le fait qu’elles puissent perdre de leur capacité au fil du temps est évidemment une crainte qui bloque beaucoup de conducteurs. En optant pour Arval pour votre LLD de voiture électrique, vous louez non seulement le véhicule, mais vous louez aussi sa batterie. Cette nuance a toute son importance. 

Concrètement, si vous remarquez que la capacité de votre batterie diminue de façon anormale, il faut savoir qu’elle est garantie sur toute la durée de votre contrat de location. De cette manière, vous avez la garantie qu’elle sera remplacée sans frais supplémentaires de votre part. En parallèle, vous profitez aussi d’un entretien régulier et d’une assistance en cas de panne. Lorsque vous arrivez à la fin de votre contrat, c’est-à-dire au bout de 24, de 36 ou de 72 mois, il vous suffit de restituer le véhicule et de récupérer un modèle neuf avec une batterie neuve elle aussi. 

Des solutions de recharge clé en main 

Là aussi, il s’agit d’un aspect pouvant être le point noir pour beaucoup de futurs conducteurs de véhicules électriques. Il est vrai que l’installation d’une borne électrique à domicile peut faire peur concernant le budget nécessaire. D’autres personnes se demandent aussi s’il est question d’une installation compatible avec le réseau électrique présent sur place.

Et comment s’y prendre pour recharger son véhicule lorsqu’on part en vacances alors qu’il existe de nombreux opérateurs ? 

La location longue durée de véhicules électrique apporte des réponses concrètes avec : 

  • des installations de bornes à domicile via des partenaires qualifiés IRVE
  • la réalisation d’un audit permettant de vérifier l’éligibilité du logement ; 
  • la location de borne sur 48 mois avec installation et assistance en cas de besoin ; 
  • une désinstallation gratuite en fin de contrat. 

Si vous ne le saviez pas encore, il est à souligner que le coût de recharge à domicile s’avère jusqu’à 3 fois inférieur à celui des bornes publiques. Pour ne rien gâcher, c’est au loueur de se charger de la mise en place, du suivi des consommations et de la gestion des remboursements. 

Une assistance particulière pour les véhicules électriques 

Avec un véhicule électrique en location longue durée, le service d’assistance couvre les pannes de batterie. En cas de problème au bord de la route, une dépanneuse vient remorquer votre véhicule jusqu’à ce qu’il ait accès à la borne de recharge la plus proche. Vous repartez donc beaucoup plus rapidement et vous n’avez pas à patienter des heures pour un diagnostic. 

Enfin, les services associés à votre contrat de location longue durée intègrent l’entretien global du véhicule s’avérant beaucoup moins contraignant qu’un moteur thermique nécessitant la vidange du moteur ainsi que le remplacement des pièces d’usure (beaucoup plus nombreuses que dans un modèle électrique).