Depuis quelques années maintenant, un nouveau modèle prend de plus en plus de place : les véhicules de société. En effet, ces véhicules, achetés ou loués par des entreprises, ont pour but d’être prêtés à des salariés dans le cadre de leurs différentes activités professionnelles. Pour l’achat ou la location de ces véhicules, des aides peuvent être mises en place et les prix sont dégressifs, permettant à une entreprise d’améliorer leur efficacité et leur productivité tout en améliorant grandement le confort des salariés. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages à connaître lorsque l’on se lance dans l’achat ou la location d’une flotte de véhicules de société.

Des avantages financiers

Posséder quelques véhicules de société peut suffire largement dans une entreprise. Néanmoins, à la seconde où l’on décide d’acheter une flotte entière de véhicules, c’est-à-dire plus de dix, ce modèle offrira de nombreux avantages importants. Si vous ne possédez pas au moins 10 véhicules, les avantages sont très faibles et vous n’aurez pas d’avantages financiers que cela soit au niveau de l’assurance, du carburant, ou autre.

Avec une flotte de véhicule, vous avez une autre terminaison car la possession de ces véhicules de société vous offrira des avantages très importants. Premièrement, au niveau de l’utilisation et du carburant. Avec une flotte de véhicules, il est vrai que le carburant peut être une vraie perte d’argent et peut représenter des sommes très importantes. Heureusement, un très grand nombre d’entreprises proposent des cartes de carburant à bas prix, pour vous aider dans la gestion de flotte auto.

Ce n’est pas tout, au niveau de l’assurance, vous en conviendrez, les prix peuvent être très élevés. Non, lorsque vous possédez une flotte de véhicules, vous allez pouvoir retrouver des compagnies d’assurance qui proposent des offres très précises permettant de faire baisser le prix de l’assurance en fonction du nombre de véhicules qui sont assurés en même temps. En définitive, cela permet donc de contrôler le budget d’une façon assez précise.

Un entretien couvert

Au-delà de ces avantages financiers, une voiture s’entretient. Et nous le savons tous, l’entretien et la réparation d’un véhicule peut coûter très cher selon la panne. Avec un parc automobile, ces coûts sont multipliés par le nombre de véhicules. Lorsqu’une entreprise décide d’acheter une flotte de véhicule à un concessionnaire ou décide de la louer, les professionnels peuvent proposer des facilités et des services d’entretien d’une qualité remarquable afin de garder, le plus possible, les véhicules en bon état. Car oui, il ne faut pas l’oublier, ces véhicules transportent l’image de marque du véhicule partout et doivent donc être entretenus de la meilleure des manières. Une voiture en mauvais état avec votre image de marque aura un impact négatif sur celle-ci, il est donc important d’avoir des véhicules dans un bon état général.

Ces professionnels pourront même vous proposer des services tiers comme le nettoyage complet de votre véhicule, intérieur et extérieur, pour un prix très bas. Bien entendu, cela reste un partenariat à maintenir le plus longtemps possible.