Il est rare aujourd’hui de trouver une personnalité ou une célébrité qui ne possède pas un bateau personnel sur lequel elle peut profiter de vacances relaxantes.  Le dernier en date à rejoindre la tendance est Fernando Alonso. Le double champion du monde de Formule 1 et actuel pilote Alpine a acheté le Sunreef 60 Power Eco, un yacht hybride de 18 mètres de long et pouvant accueillir 12 personnes, pour environ 4 millions d’euros. Vous voulez en savoir plus ? Continuez à lire !

Sunreef 60 Power 

L’Espagnol, qui aura sûrement été conseillé par Nadal, a acheté le bateau au même chantier naval que l’Espagnol, même s’il a opté pour une option plus écologique.

Le Sunreef 60 Power est équipé de deux moteurs électriques et de 68 mètres carrés de panneaux solaires qui génèrent plus de 13kWp. Le bateau est également équipé d’aérogénérateurs et de batteries ultra-légères qui lui permettent de naviguer en silence et sans vibrations pendant six heures.

En fait, le 60 Power Eco est un bateau hybride, avec des moteurs électriques et des panneaux solaires sur chacun de ses ponts. Toutefois, son caractère hybride lui permet de disposer d’un réservoir de carburant de 3 000 litres, même si la navigation durable sera toujours le thème prédominant.

Bien qu’il soit plus petit que le 80 Power du joueur de tennis, le catamaran de l’Asturien peut accueillir jusqu’à 12 invités, répartis dans plusieurs suites équipées de tous les détails luxueux.

En outre, elle intègre des moteurs électriques, raison pour laquelle la navigation est beaucoup plus silencieuse. Bien que l’on ne sache pas pour l’instant quand il sera livré, tout porte à croire que ce sera l’été prochain.

D’une grande durabilité  

Fernando Alonso sait comment se remettre de la vente douloureuse de 75 % de sa société de vêtements. Pour se débarrasser de la douleur, l’Espagnol s’est fait plaisir et a commandé un yacht flambant neuf, luxueux et sophistiqué, qui coûte la bagatelle de 4 millions d’euros.

Loin de le garder secret parce qu’il ne veut pas se montrer, le pilote de Formule 1 a fait connaître son nouvel investissement sur Instagram. En effet, dès qu’il a officialisé sa commande, il a expliqué les raisons pour lesquelles il a opté pour cette solution et a posté une photo avec le propriétaire de l’entreprise.

 » J’observe l’évolution de cette marque depuis un certain temps et j’apprécie leur engagement à stimuler l’innovation avec la gamme Sunreef Yachts Eco. Je suis enthousiaste à l’idée de me lancer dans ce projet car je sais que le SunreefPower Eco 60 représente tout ce que je recherche : une ingénierie supérieure, des connaissances étonnantes et un produit écologique extraordinaire », a annoncé Alonso sur les médias sociaux, comme s’il signait un contrat.

Le nouveau yacht d’Alonso est un navire de 18 mètres, assemblé au chantier naval Sunreef Yachts, la même entreprise qui a construit le yacht de Rafa Nadal. Selon lui, l’Asturien a opté pour la société polonaise en raison de son engagement environnemental élevé et de son attachement à la navigation électrique.