Peugeot 3008 GT Hybrid4 restylé est un SUV compact de 4,5 mètres de long qui conserve l’intérieur et la qualité de conduite comme qualités principales. Il est donc parfait pour ceux qui recherchent un modèle haut de gamme, mais qui espèrent qu’il ne coûtera pas aussi cher qu’une Audi ou une BMW. Dans cet article, nous allons vous parler des caractéristiques de ce SUV.

L’évolution

Les SUV poursuivent leur croissance imparable, et sont devenus l’épine dorsale de la firme française en prenant le relais de la 205 et de ses suivantes, présentes depuis des décennies.

La Peugeot 3008 est développée sur la plateforme modulaire moderne EMP2 du Groupe PSA. Il s’agit du même groupe qui équipe les actuels Citroën C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer et la Peugeot 5008, ainsi que d’autres produits comme l’Opel Grandland, frère jumeau de la 3008, né d’un partenariat entre le Groupe PSA et le constructeur allemand.

A l’intérieur du Peugeot 3008 GT Hybrid4 restylé, les changements sont plus modestes. Ils se réduisent en pratique à l’agrandissement de l’écran central de 8 à 10 pouces, et à l’amélioration de son contraste, c’est-à-dire de sa capacité à être bien vu même lorsque le soleil le rend plus difficile à voir.

Dimensions

Les dimensions de la 3008 la placent dans le segment le plus populaire du marché européen : 4,47 mètres de long, 1,84 mètre de large et 1,62 mètre de haut pour un empattement de 2,67 mètres. Un empattement plus que suffisant pour que cinq passagers puissent s’y installer confortablement, y compris une rangée arrière dont la modularité est héritée de la première génération du MPV.

La capacité de chargement est un élément important. De nombreux clients passent d’une voiture familiale à un SUV en s’attendant à retrouver la même capacité de chargement. La Peugeot 3008 GT Hybrid4 restylé offre un volume de coffre minimal de 520 litres, qui peut être porté à un maximum de 1 482 litres en rabattant la deuxième rangée de sièges dans un rapport de 60:40.

Marche

La position de conduite est élevée, l’insonorisation est exceptionnelle et le confort de conduite est sublime. Si on ajoute à cela l’intérieur attrayant et sa qualité, et qu’o décide de rouler uniquement à l’énergie électrique, on roule dans un silence total. On se retrouve dans un environnement premium pour profiter des longs trajets et de l’utilisation quotidienne.

Mécanique

La 3008 Hybrid est propulsée par un moteur à essence turbocompressé, à injection directe, de 1,6 litre et quatre cylindres, qui développe 180 ch à 5 500 tr/min. Quant au couple, il est de 300 Nm à 3 000 tr/min. Il aide à déplacer le véhicule par un deuxième moteur électrique, qui ajoute 110 ch supplémentaires pour un total maximum de 225 ch, le tout transmis aux roues avant via une boîte de vitesses automatique à convertisseur de couple e-EAT8 à 8 rapports. Dans le cas de la version Hybrid 300 ch, un troisième moteur électrique arrière est ajouté avec 113 ch supplémentaires. Ce qui en fait également un 4×4.