De nos jours, il y a de plus en plus d’automobiles sur la route et les problèmes inhérents à l’utilisation de ces véhicules sont très nombreux. Nous le savons tous, lorsqu’un pare-brise est cassé, il y a forcément une franchise à payer pour le remplacer et cela peut coûter très cher. Cependant, avec l’avènement d’internet, il existe de nombreuses autres solutions afin d’aider les personnes à remplacer un pare-brise sans forcément passer par une entreprise spécialisée ou un concessionnaire. Mais alors, comment réparer un pare-brise sans payer de franchise ? 

Trouver son pare-brise sur internet 

Le premier conseil que l’on puisse vous donner est de trouver votre pare-brise sur le web. En effet, lorsqu’un pare-brise est cassé, il se peut que le garagiste vous fasse payer une franchise à un prix assez important qui représente parfois plus que la pièce automobile en question. Par conséquent, les conducteurs se retrouvent parfois perdus. C’est pour cette raison que des entreprises se sont engagés pour le remplacement de pare-brise auto et tous véhicules comme https://www.monparebrise.com/, cette entreprise a pris le parti de vendre des pare-brise à un prix cassé sur le web pour vous laissez libre de choisir une façon simple et rapide de le remplacer sans forcément passer par des assurances, des garanties et une franchise à payer. 

Sur ce site, vous allez donc pouvoir trouver un grand nombre de pare-brise pour toutes les voitures actuelles et même quelques voitures anciennes, si vous êtes un collectionneur. En quelques clics, vous pourrez donc retrouver votre pare-brise et l’acheter. Par la suite, le site vous garantit une livraison rapide dans un emballage permettant le transport. D’ailleurs si un problème survient auprès du transporteur, cette entreprise s’engage à vous rembourser si votre pare-brise de remplacement a été cassé durant la livraison.

Comment remplacer un pare-brise ? 

Oui, contrairement à ce que l’on peut vous faire croire, il est tout à fait possible de remplacer son pare-brise soi-même. Bien sûr, il faudra prendre le plus de précautions possible afin de bien le poser et faire l’étanchéité. Concrètement, vous allez donc devoir commencer par retirer l’ancien pare-brise en faisant attention de ne pas vous couper. Pour cela, équipez-vous de gants et commencez par détacher le joint tout autour du pare-brise de votre voiture. Une fois que cela sera fait, vous pourrez retirer les saletés qui sont présentes sur le joint de la voiture. Vous pouvez d’ailleurs poncer le joint afin d’enlever toute la colle qui reste de la précédente pose. Lorsque vous aurez retiré l’ancien pare-brise, posez de l’apprêt directement sur le joint afin que la colle puisse mieux tenir. Par la suite, vous devrez donc poser de l’uréthane avec un pistolet. Pour finir, vous n’aurez plus qu’à poser votre nouveau pare-brise. Bien évidemment, toutes ces étapes devront être réalisées dans le calme avec un bon équipement afin d’éviter les accidents et d’éviter à tout prix les problèmes de casse. Attention toutefois, une fois que votre nouveau pare-brise sera posé, il faudra attendre au moins 24 heures que la colle sèche.